Les voeux 2023 de Boris URSAT
le Mercredi 18 janvier 2023 de 11h00 à 15h00, l'Amicale du Groupe Colas et Boris Ursat DG de Colas territoire Ouest ont participé à la cérémonie des voeux 2023 dans les locaux d'Echangeur, avenue Charles Lindbergh à Mérignac
Consultez ci-dessous le compte-rendu de cette réunion
Le Directeur Général Boris Ursat a, comme c’est la coutume maintenant, accueilli environ 25 adhérents de l’AGC (dont 4 adhérents de l’AGC Centre Ouest venus tout exprès de la région Nantaise) au siège de Mérignac, pour faire un point de l’activité 2022 et des perspectives 2023 de l’entreprise.
Tout d’abord, il a évoqué les grands enjeux du Groupe Colas que sont le développement à l’International, le développement des pôles Industriels (carrières et bitume), le développement des techniques bas carbone et la transformation digitale de l’entreprise.
Ensuite, deux sujets majeurs ont été abordés : la Sécurité et la nécessité d’avoir une bonne Trésorerie pour l’entreprise.
Concernant la Sécurité, les résultats des Territoires Ouest sont en nette amélioration avec un taux de fréquence en baisse autour de 5.5 (ce qui correspond à moins de 1 accident pour 100 collaborateurs par année d’activité). L’effort va être poursuivi car le critère des performances « Sécurité » va être intégré prochainement dans les appels d’offre.
Sur l’aspect Trésorerie (c’est-à-dire le « Cash »), une bonne Trésorerie est un impératif pour une entreprise saine. Là aussi la situation s’est bien améliorée et la position est largement positive.
Enfin concernant l’activité et les résultats de cette grande région, après une bonne année 2022, il n’y a pas d’inquiétude particulière, malgré la flambée des prix de l’énergie et la baisse du Marché en général.
Le carnet de commandes en ce début d’année est solide, et Boris Ursat est confiant dans les perspectives 2023, grâce aux qualités intrinsèques des équipes, des industries et de la mise en place d’un service achat performant.
L’utilisation encore plus poussée des techniques digitales et la transition énergétique pour atteindre l’objectif de baisse de 30% des émissions de CO2 fixé par le Groupe pour 2030 est en marche.
Un déjeuner au siège, auquel ont également participé les principaux directeurs de l’entreprise, a clôturé cette réunion.
Au nom de l’Amicale, je tiens à remercier Boris Ursat pour son accueil et son exposé très clair et vivant.
Christian Raimondi
Réunion du bureau de l'AGC Sud-Ouest 19 mars
Le 19mars, à la veille du voyage en Andorre, proposé par l'Amicale à ses adhérents, le bureau de...
Les voeux de Boris URSAT
Mercredi 24 janvier, Boris URSAT recevra une délégation d'adhérents pour leurs présenter les...
Réunion du bureau de l'A.G.C. Sud-Ouest le 30 Novembre
Pour faire le bilan de l'année 2023 et préparer le programme de l'an prochain, le bureau de...
Communiqué de presse : Rachat des actions COLAS
Le conseil d'administration de Colas est informé de l'intention de Bouygues de déposer une Offre...
Réunion du bureau de l'AGC Sud-Ouest
Les membres du bureau de l'A.G.C. Sud-Ouest se sont réunis le mercredi 2 mars pour finaliser les...
Notre repas de fin d'année au Carré Gourmand à Boé
Venez nous rejoindre pour fêter ensemble la fin de l'année 2021 autour d'une bonne table....